Ses contributions

Les histoires d'amitiés artistiques...

Avec Philippe Geluck

C’est avant tout une longue histoire d’amitié qui lie Patrick Chaboud et Philippe Geluck. Ils se sont rencontrés dans les années 80 sur un plateau de télévision. Ils animeront ensemble une émission pour enfants durant 5 ans et cosigneront des centaines de scénarios durant cette période. La vie les sépare pour un temps professionnellement, mais ils se retrouveront régulièrement, lors d’émissions d’humour, lors de la création de « la minute du chat » et surtout à l’occasion de la co-écriture d un seul en scène que Philippe interprètera au Magic land, mais aussi en France et en suisse « Ne le dites pas à ma mère »

flyers Geluck pour site

Avec Zidani

Avec Sandra Zidani c’est aussi une longue histoire d’amitié, et une longue complicité. Patrick Chaboud la rencontre à l’occasion d’un festival de café théâtre alors qu’elle débute dans le métier. Il est impressionné par son talent et l’invite à rejoindre la troupe ou elle participera à plusieurs spectacles. Depuis ils ont cosigné un nombre incalculable de spectacles ou de sketches entre autres pour l’émission de Ruquier « On ne demande qu’à en rire »

flyer_recto_clair2-pour-web

Avec Virginie Hocq

Ici, c’est en découvreur de talent que Patrick s’illustrera encore une fois. En effet à la sortie du conservatoire Virginie fit ses essais au Magic Land, et ce fut le coup de foudre avec Patrick en résultera plusieurs spectacles au Magic Land (Erreur de Genese, le Magic Land règle ses contes…) dans lesquels Virginie explosera. Par la suite ils s’attèlent à l’écriture du 1er seule en scène de Virginie, la suite on la connait…

Avec Jean-Louis Leclerc

 

Back To Top